Conseils Conservation

Kokot conseil

Aujourd’hui, Kokot répond à une question qu’on nous pose souvent :
“Comment conserver mes œufs à la Réunion ?”

kokot vous
dit tout !
fini les
rumeurs !

C’est assez peu connu, mais les œufs sont couverts d’une fine pellicule qui protège la coquille et aide à leur conservation. Il faut donc éviter de laver ou de frotter les œufs car vous risquez de détruire cette pellicule et donc de fragiliser leur conservation naturelle.

La température optimale pour stocker vos œufs oscille entre 5-8°C. À La Réunion, le frigo est donc fortement conseillé. En métropole, il reste possible de les conserver en dehors du frigo en fonction de la saison.

Pour la conservation, nous vous conseillons de les laisser dans leur boîte Kokot d’origine, tête en bas afin que le jaune reste bien centré.
 

Évitez les variations de température, les aliments à forte odeur et ne lavez pas les coquilles !Kokot

Bien entendu, il faut éviter au maximum de leur faire subir des variations de températures (ex : réfrigérateur → table → réfrigérateur → table). De la condensation risque d’apparaître sur la coquille et favoriser la prolifération de bactéries.

Les œufs absorbent rapidement les odeurs extérieures. Il vaut donc mieux les éloigner des aliments aux odeurs fortes, comme l’oignon ou le fromage.

Enfin, il faut savoir que les œufs se conservent 1 mois sans problème. L’œuf est considéré comme "extra frais" les 9 premiers jours suivant sa ponte.

Bonne dégustation !

Kokot connectée

Vous voulez rejoindre le mouvement #oeufskokot Rejoignez Kokot sur Facebook, elle se fera un plaisir de discuter avec vous ! Ou partagez vos moments Kokot sur Instagram sur #oeufskokot