Carry z’œufs et sardines

Un savoureux mariage

Pour réaliser ce bon carry (4/5 personnes),
on aura besoin de :
 
10 œufs KOKOT 
2 boites de sardine
1 tête d’ail
4 gros oignons
4-6 tomates en fonction de la taille
1 morceau de gingembre
Thym
Gros piments coupés en rondelles
Safran, sel

la recette
en vidéo !
ce que l'on
va cuisiner

Les étapes de la recette

Au menu aujourd’hui : un bon carry z’œufs sardines. Quand la tradition rencontre un œuf Kokot, ça donne une recette pleine de caractère.

  • Faites bouillir vos œufs pendant 20 minutes. Laissez un peu refroidir.
  • Pendant ce temps, pelez l’ail, les oignons et le gingembre et coupez finement le tout. Mettez de côté le gingembre. Coupez également les tomates en petits dés.

  • Prenez l’huile d’une des boîtes de sardines et faites chauffer dans une marmite. Ajoutez-y les oignons et l’ail. Remuez et laissez dorer quelques minutes avant d’ajouter le gingembre. Laissez dorer encore quelques minutes avant de mettre le safran, puis les tomates, le thym et le sel. Poursuivez la cuisson afin de bien laisser fondre le mélange.

  • Pendant ce temps, vous pouvez écailler les œufs et les couper en deux. Prélevez le jaune et débarrassez dans un bol. Ajoutez-y les sardines de la première boîte et un peu de sauce de votre carry puis écrasez le tout à l’aide d’une fourchette.

Le dressage

  • Remettez cette farce dans chaque blanc d’œuf et déposez-les délicatement dans la marmite. Ajoutez également les sardines de la deuxième boîte en les cassant légèrement et des rondelles de gros piments. Arrosez délicatement les œufs de sauce.
En accompagnement, essayez les pois de terre, un vrai délice !Petit conseil ...

Nout’ carry lé prêt ! À table ! Bonne dégustation et à très bientôt.

c'est terminé !

Partagez vos recettes sur Instagram avec #oeufskokot